Proposition d’inscription sur le registre communal des personnes souhaitant être contactées en cas de situation exceptionnelle.
La protection des habitants susceptibles de rencontrer des difficultés lors d’événements exceptionnels constitue l’une des missions du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de notre commune.
Conformément aux recommandations des pouvoirs publics, le CCAS de Jaux met à jour le registre communal des personnes souhaitant pouvoir être contactées en cas de canicule, mais également lors d’autres situations exceptionnelles, telles qu’un épisode de grand froid, une crise sanitaire, une catastrophe naturelle ou tout autre événement exceptionnel.
L’inscription sur ce registre permettra aux services municipaux et au CCAS, si les circonstances l’exigent, de prendre rapidement de vos nouvelles, de s’assurer que votre situation ne nécessite pas d’aide particulière et, le cas échéant, de vous apporter ou de vous proposer l’accompagnement le plus adapté.
Si vous avez 60 ans et plus et que vous êtes dans la situation suivante
- Courrier non reçu
- Nouvel arrivant
- Non inscrit sur la liste électorale
Ou vous avez moins de 60 ans…
… mais souffrez d’une pathologie et susceptible d’avoir besoin d’aide en cas de situation particulière.
Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez le coupon d’inscription ci-dessous
Les informations recueillies seront utilisées exclusivement pour la mise en œuvre des actions de prévention et d’assistance en cas de situation exceptionnelle et seront traitées de manière strictement confidentielle, dans le respect absolu de la réglementation relative à la protection des données personnelles.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette démarche, qui traduit la volonté de la commune d’être présente aux côtés de ses habitants lorsque les circonstances le nécessitent.
Alexia LEGRAND
Adjointe au Maire
Chargée du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)