Jaux Village propre 2021

Cette année, nous avions souhaité nous associer de nouveau à l’opération « Hauts de France Propres » sur la journée du 21 mars. Malheureusement, compte tenu du confinement instauré sur le département l’opération n’est pas autorisée et est reportée à plus tard.

Nous sommes de nombreux marcheurs dans notre commune qui constatons des détritus en certains endroits et plus particulièrement sur les bords de l’Oise. Après les crues de cet hiver, lorsqu’elle a regagné son lit, la rivière a laissé sur ses rives ce qu’elle avait charrié en amont.

Les Jauennes et Jauens ont donc été invités, seul ou en petits groupes d’amis ou voisins de 6 personnes maximum, et dans le strict respect des gestes barrières, à ne pas attendre et à rester mobilisés sur la 2ème quinzaine de mars (entre le 19 et 28 mars) pour que les volontaires apportent leur contribution à conserver notre village propre.

Un grand MERCI à tous les contributeurs

Sur Facebook ou par mail, nous avons reçu les messages suivants :
Sö Phi, Nous avons déposé un sac près de l’aire de jeux. 1heure de ramassage rue de la République, autour de la gare et de l’aire de jeux.
Lorenzo ZO, Après 02h de ramassage dans le bois de Varanval. . .
Commune de Jaux, Au bas de la rue du Val Adam : 1h30 de ramassage sur 300 m le long de l’Oise.
Sö Phi, Jules (Petite Section) a laissé avec son papa, un sac à l’entrée de la gare, près du composteur.
Caroline Nicoloff Dersjant, Avec Roparun à Jaux le long de l’Oise sur le chemin de halage. Nous avons tout regroupé à l’endroit où le chemin se divise en deux.
Dyder Fontaine, Nous avons regroupé sacs et pots de peinture juste après l ancien exposant de caravane au bout de notre rue (chemin de varanval )
Caroline L, Les enfants de la rue des Ruelles ont ramassé 5 sacs ce dimanche matin : – 1 sac au bout de la rue des Gravelles – 1 sac rue de Varanval au pied d’un arrêt de bus- 2 sacs au pied des conteners à verres en haut de Dizocourt – 1 sac au milieu de la rue des Ruelles.