L'Environnement

Epandage du Calcifield

La société WEPA GREENFIELD, dont le siège social est situé au lieu-dit La Grande Borne à CHÂTEAUTHIERRY (Aisne), exploite à cette même adresse une papeterie.

Le calcifield, sous-produit épandu par la papeterie, est issu du mélange des boues biologiques déshydratées de la station d’épuration combinées avec les eaux chargées en fibres courtes de cellulose elles-mêmes déshydratées.

La société sollicite l’autorisation d’épandre du calcifield sur une surface supplémentaire de 22 574,82 ha qui concernera le territoire de 322 communes.

Notre commune est concernée par cette extension du plan d’épandage.                            

Par arrêté préfectoral no IC/2022/167 du 31 août 2022 est organisée une consultation du public par voie électronique, telle qu’elle est définie par l’article L .123-19-2 du code de l’environnement, dans le cadre de l’évolution du plan d’épandage du calcifield de la société WEPA GREENFIELD.

Cette consultation du public par voie électronique est organisée du lundi 26 septembre 2022 au lundi 10 octobre 2022 inclus.

A partir du 26 septembre, vous pourrez prendre connaissance du dossier de demande sur le site Internet des services de l’État dans l’Aisne à l’adresse suivante : https://www.aisne.gouv.fr/Politiques„publiques/Consultations-et-Enquetes-publiques/consultations- publiques/lCPE

Vous pourrez adresser vos observations au préfet de l’Aisne par message électronique à l’adresse suivante : ddt-participation-publique-icpe@aisne.gouv.fr en précisant dans l’objet du courrier II WEPA GREENFIELD CHÂTEAU THIERRY ».

Les observations doivent être transmises avant la fin du délai de la consultation du public, soit le lundi 10 octobre 2022 à minuit.